Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 07:34
Jamais deux sans trois.

J'étais (encore) debout au petit matin hier pour aller admirer les sommets de l'Himalaya au lever du soleil. C'est la troisième fois de ce voyage que je me lève avant le soleil. Je vais finir par en prendre l'habitude. :)



J'étais donc à Pokhara, dans l'ouest du Népal et cette fois, ça a vraiment valu la peine que je me lève tôt. Je vous disais que je n'avais rien vu a Nagarkot à cause des nuages. Depuis mon arrivée à Pokhara, c'était la même histoire : toujours nuageux et pas moyen de voir les sommets enneigés même si on sait qu'ils sont juste là.

Imaginez, vous vous trouvez dans une vallée entourée de montagnes de 2 000 a 3 000 mètres et ce sur le bord d'un lac. L'endroit est vraiment relaxant après avoir connu Katmandou et l'air y est beaucoup plus respirable.

Donc, de votre hôtel ou d'ailleurs en ville vous appercevez partout ces belles montagnes vertes environnantes. Au dessus de ces montagnes c'est plein de nuages et vous vous imaginez que c'est le ciel derrière ces nuages.

Erreur. Car dès que les nuages s'éloignent un peu, vous voyez soudain apparaître, au dessus de ces montagnes vertes, des sommets rocailleux et enneigés de 7 000 et 8 000 mètres. Elles sont vraiment gigantesques ces montagnes et elles semblent tout près tellement elles en imposent sur les autres "petites" montagnes autour.

Au début, vous n'êtes pas certain de bien voir. Car, coïncidence, le roc et la neige de ces sommets est de la même teinte que les nuages sur un ciel bleu. Vous croyez donc que c'est votre imagination qui vous joue des tours et que vous croyez voir des formes de montagne dans les nuages.  

Puis ça se précise et c'est là que ça devient surréaliste. On dirait que quelqu'un s'amuse a peindre une toile gigantesque dans le ciel en jouant avec la palette de couleurs des nuages. Ces montagnes sont tellement disproportionnées par rapport aux autres que ça ajoute à l'effet surréaliste. Vous vous dîtes que non... ça ne peut pas être ça... c'est bien trop gros et trop haut.

  Hé bien, si. C'est bien ça. Ce sont quelques uns des sommets les plus hauts de la planète qui forment une deuxième couche de montagnes au dessus des montagnes vertes, mais des montagnes enneigées cette fois.
De mon hôtel j'appercevais (par temps clair bien sur, ce qui n'est pas arrivé souvent) trois des 14 sommet de plus de 8 000 mètres qui dominent la planète.

Hier matin donc, au lever du soleil, j'ai voulu aller admirer ce spectacle du haut d'une de ces "petites" montagnes de 2 000 mètres. Ce n'était pas dégagé à 100% mais ça en a vraiment valu la peine.

Quelle ..................... (je ne sais plus quel qualificatif utiliser devant tant de grandiosité). On en reste la bouche bée. C'est vraiment dans une catégorie à part.

J'ai vu le mont St-Hilaire, j'ai vu le mont Sainte-Anne, j'ai vu les Rocheuses ainsi que les immenses sommets du Yukon, j'ai vu les Alpes (autant les européennes que les néo-zélandaises) et maintenant, mes yeux ont vu l'Himalaya.

Par la suite, pour me remettre de mes émotions, je me suis tapé un petit 10 kilomètres de trekking dans les montagnes autour en passant parmi quelques minuscules villages népalais juchés à flanc de montagne.  Tout le long du chemin on continuait d'admirer la chaîne de l'Himalaya. C'était vraiment génial.  

Je suis vraiment chanceux de pouvoir admirer autant de merveilles.

Il faut que je vous laisse maintenant car j'ai un petit problème urgent de visa a régler dont je vous reparlerai demain.

Namaste encore une fois et soyez sages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hey, il faudra surtout t'en rappeler ! Les levers du soleil, c'est tellement extraordinaire... C'est vraiment le fun de te suivre...Françoise 
Répondre
P
<br /> C'est toujours le fun de lire tes commentaires aussi...<br /> Au plaisir de te revoir au retour.<br /> <br /> <br />

moiFaire le tour du monde en sac à dos à 50 ans, c'est possible. Conseils, anecdotes et autres souvenirs de ce long voyage autour du monde réalisé en 2009 et des autres voyages qui ont suivi.

Pays déjà visités

Pays visités

40 pays (17%)

Derniers visiteurs

 actuellement en ligne

 

 visiteurs à ce jour

Carnets De Voyage