Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 22:06

Comme si je n'avais pas déjà assez voyagé dans ma vie, un autre beau voyage m'attend. 

 

Dans à peine 4 jours en effet je m'envolerai vers Copenhague au Danemark. Seulement pour une petite semaine cette fois par contre. Et encore, j'y resterai moins qu'une semaine puisque je terminerai ce court voyage par un week-end à Munich en Allemagne.

 

En fait, il s'agit d'une opportunité qui s'est présentée lorsque ma compagne Sylvie m'a annoncé qu'elle devait se rendre à Copenhague pour son boulot avec une collègue de travail, le siège social de leur compagnie s'y trouvant. J'ai donc saisi sans hésiter l'occasion de me joindre à eux pour ce voyage même s'il sera bref.

 

Vous me direz que ça n'a rien de comparable avec le tour du monde que j'ai fait il y a quelques années et vous avez bien raison. Mais ce sera tout de même l'occasion pour moi de découvrir un 41e pays sur cette planète dont j'ai foulé chacun de ses continents (sauf l'Antarctique). Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j'ai visité 20 pays en 2009 et que j'avais eu l'occasion d'en visiter 20 autres précédemment. J'ai pu visiter une dizaine de pays en Europe mais aucun de la Scandinavie à ce jour. Ce sera donc chose faite bientôt.

 

J'ai bien hâte de découvrir ces nouveaux paysages et surtout, ces gens qui dit-on sont les plus heureux au monde. Je m'attend à y retrouver grosso-modo le même genre d'ambiance qu'aux Pays-Bas, que j'ai eu le plaisir de visiter à deux reprises, ne serait-ce que pour l'amour du vélo que partagent les Danois avec les Hollandais.

 

J'ai hâte aussi de découvrir un des rares pays sur cette planète où l'on vit semble-t-il encore mieux que chez-nous. Le Danemark serait-il le modèle à suivre par nos générations futures malgré son coût de la vie parmi les plus élevé au monde, son niveau de taxation exorbitant et ses études universitaires gratuites en échange de quelques années de service militaire ou civil obligatoire? C'est à voir. À mon humble avis je ne suis pas encore sûr que mes compatriotes soient prêts à en payer le prix pour atteindre cet idéal. Ce serait tout de même mieux que le chaos et l'anarchie dont rêvent certains dans mon Québec qui est en pleine tourmente sociale ce printemps.

 

J'ai bien hâte finalement de vivre la journée la plus longue de l'année à cette latitude. Déjà que le soleil se couche vers 21h00 à Montréal l'été, j'ai hâte de voir à quelle heure il se couchera, Copenhague étant situé encore plus au nord. Par contre, ce ne sera pas comparable au soleil de minuit que j'ai déjà connu à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest alors que le jour y dure 24 heures au solstice d'été.

 

J'essaierai donc de partager encore une fois mes impressions avec vous au cours de ce voyage et d'ajouter quelques jolies photos à ma collection. J'essaierai enfin de profiter pleinement de ces derniers jours de vacances car dès le retour m'attend un nouvel emploi qui devrait ne pas me laisser une minute de répit du reste de l'été.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

moiFaire le tour du monde en sac à dos à 50 ans, c'est possible. Conseils, anecdotes et autres souvenirs de ce long voyage autour du monde réalisé en 2009 et des autres voyages qui ont suivi.

Pays déjà visités

Pays visités

40 pays (17%)

Derniers visiteurs

 actuellement en ligne

 

 visiteurs à ce jour

Carnets De Voyage