Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 10:26
Californie 5895Houlala... Ça faisait un bail que je n'étais pas venu ici pour m'occuper de mon blogue. Ça m'a fait tout drôle de le retrouver.Comme un vieil ami perdu de vue trop longtemps.

 

Ça faisait tout aussi longtemps que je n'étais pas reparti loin de chez-moi. Ce sera chose faite le 27 septembre prochain lorsque je m'envolerai pour la Californie pour re-découvrir ce coin du monde durant près de 3 semaines. Je suis impatient de retrouver mon passeport et l'odeur des aéreports. 

 

Je dis bien re-découvrir car ce sera pour moi une deuxième occasion de m'envoler pour Los Angeles. En fait j'y ai mis les pieds pour la première fois que quelques mois à peine avant mon tour du monde. Vous n'en n'avez pas entendu parler ici car ce blogue n’a été créé qu'après ce voyage. J'ai hésité un moment à considérer la Californie comme étant la première étape de mon tour du monde mais vu que je suis revenu chez-moi pour plusieurs mois avant de partir pour la Nouvelle-Zélande, j'ai tout simplement compté ce voyage parmi tous les autres voyages précédant ma grande aventure. Disons qu'on peut considérer mon premier voyage en Californie comme étant un genre d'exercice de réchauffement, un camp d'entraînement à voyages autour du monde.

 

C'est grâce à un ami d'enfance qui travaille à LA depuis quelques années que j'aurai cette opportunité. Il désirait venir se ressourcer quelques semaines à Montréal et se cherchait un pied à terre en échange de son appartement. Connaissant bien les lieux pour y avoir été hébergé pendant quelques jours en 2008 et ayant le privilège de pouvoir m'éloigner de Montréal à cette époque de l'année, je n'ai pas hésité à lui offrir ma maison en échange pour trois semaines.

 

Ne lui répétez surtout pas mais je fais une bien meilleure affaire que lui. 

 

Vous devriez voir l'appartement en question. Immense, sur 3 niveaux, situé à Marina del Rey, juste à côté de Venice Beach et de Santa Monica. Mais surtout, à seulement 100 pieds de la plage. Et en prime, une BMW à ma disposition dans le garage (alors que je ne lui laisse qu'une très modeste Pontiac Wave en échange).

 

Passer quelques semaines dans ces conditions pour pas un sou (d'autant plus que j'utilise mes milles Aéroplan pour le transport), on parle ici d'une offre que je ne pouvais pas refuser. 

 

Californie, me revoici.

 

***

 

Vous avez peut-être noté que j'ai profité de mon retour sur ce blogue pour le rafraîchir sérieusement et le remettre aux goûts du jour. Il me fait grand plaisir de vous présenter cette nouvelle mouture aérée et plus conviviale. Je vous invite à le parcourir pour y découvrir ses nouveautés qui j'espère vous plairont.Ancien blogue

 

J'aimerais continuer à développer ce site encore plus à l'avenir. Il me servira bien sûr à rendre compte de mes futurs voyages et à partager le monde que je découvrirai avec vous. Mais aussi, je le souhaite, à devenir un outil de référence sérieux, à saveur québécoise, pour tous ceux que les voyages au bout du monde intéressent.

 

J’aime bien vous lire. N'hésitez surtout pas à y laisser commentaires et suggestions. Ni à poursuivre ces échanges en me rejoignant sur twitter et/ou facebook si ça vous le dit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans États-Unis
commenter cet article

commentaires

moiFaire le tour du monde en sac à dos à 50 ans, c'est possible. Conseils, anecdotes et autres souvenirs de ce long voyage autour du monde réalisé en 2009 et des autres voyages qui ont suivi.

Pays déjà visités

Pays visités

40 pays (17%)

Derniers visiteurs

 actuellement en ligne

 

 visiteurs à ce jour

Carnets De Voyage