Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 14:12

J'ai passé les 5 derniers jours à Los Angeles d'où je profite d'un temps magnifique pour étirer l'été de quelques semaines. Moi qui aime la chaleur et le soleil, je suis vraiment servi depuis plusieurs mois.

 

Après un printemps désastreux, nous avons connu un été extraordinaire à Montréal et cet été s'est poursuivi jusqu'à mon départ. Il faisait un étonnant 26° ensoleillé lorsque j'ai quitté la maison mardi dernier et ça se maintient entre 28 et 30° depuis mon arrivée ici. J'aime ça. Beaucoup. 

 

Il paraît par contre que ça s'est drôlement refroidi chez-moi dans les derniers jours et qu'il pleut continuellement. Faut croire que le dieu du soleil (que j'ai croisé en Égypte) m'est encore favorable.

 

***

Trêve de bavardage sur le temps qu'il fait, j'ai un aveu à vous faire aujourd'hui : Peu de gens le savent mais je ne voyage jamais seul. Dans mes voyages autour du monde ces dernières années, j'ai toujours été accompagné d'un fidèle compagnon de voyage. Il s'agit du célèbre et unique [roulement de tambour...], Bonhomme Carnaval. 

 

Tous les Québécois connaissent bien Bonhomme. Pour les autres, il s'agit d'un bonhomme de neige grandeur nature qui est la mascotte du très international et très couru Carnaval d'hiver de la ville de Québec, et ce depuis plus de 50 ans. Bonhomme est le roi incontesté de l'hiver et est une institution pour le peuple nordique que nous sommes. Bonhomme fait aussi parfois l'objet de moqueries chez-nous, mais jamais rien de bien méchant.

 

Tout ça a commencé justement par une blague alors que j'ai offert à un copain un Bonhomme miniature en peluche que j'avais acheté à Québec il y a plusieurs années. Mon ami fait du cinéma à l'occasion et il lui arrivait d'imaginer des scénarios où Bonhomme pouvait subir les pires sévices.

 

Pour le sauver d'une décapitation certaine, j'ai subtilisé le Bonhomme en question à la veille d'un voyage en Europe avec l'intention de faire parvenir des photos à la "Amélie Poulain et son nain de jardin voyageur".

 

La première photo que j'ai prise était devant le Big Ben de Londres. L'illusion était telle que plusieurs ont cru que j'avais vraiment croisé par hasard le vrai Bonhomme Carnaval de passage à Londres pour une activité promotionnelle quelconque. Devant ce succès, j'ai fait parvenir à mes connaissances d'autres photos de Bonhomme mais cette fois en provenance d'Amsterdam, de Budapest, de Vienne ou de Prague.

 

Il y eut ensuite d'autres voyages et à chaque fois j'emmenais Bonhomme avec moi dans mes bagages pour enrichir ma collection de photos.

 

    

 

Juste avant mon tour du monde, j'ai même créé un faux profil facebook de Bonhomme Carnaval où je le faisais voyager et publiais ses photos dans l'anonymat le plus complet. J'aimais bien l'ironie de faire voyager un bonhomme de neige sous des climats tropicaux. Bonhomme s'est fait beaucoup d'amis sur ce site mais personne ne savait que c'était moi qui se cachait derrière lui sauf quelques uns de mes proches. Et bien sûr, je n'en ai jamais parlé sur ce blogue jusqu'à aujourd'hui.

 

     

 

J'ai régularisé la situation récemment en sortant de l'anonymat et en lui créant sa page facebook officielle. Vous trouverez d'ailleurs un lien sur la page d'accueil de ce blogue.

 

    

 

Maintenant que vous savez tout, je vous invite à visiter sa page où vous trouverez toutes ses photos de voyage autour du monde. Vous pouvez aussi cliquer sur "j'aime" pour être tenu informé de ses futurs voyages et de la publication de ses plus récentes photos à l'avenir.

 

Quelle sera sa prochaine destination??? Suivez-le pour le savoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans États-Unis
commenter cet article

commentaires

moiFaire le tour du monde en sac à dos à 50 ans, c'est possible. Conseils, anecdotes et autres souvenirs de ce long voyage autour du monde réalisé en 2009 et des autres voyages qui ont suivi.

Pays déjà visités

Pays visités

40 pays (17%)

Derniers visiteurs

 actuellement en ligne

 

 visiteurs à ce jour

Carnets De Voyage