Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 01:46

Vous connaissez Pétrus? C'est mon chien. Enfin, le chien de ma compagne Sylvie. Disons plutôt notre chien.

 

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, Pétrus est un petit Berger de Shetland. Un Collie miniature diraient la plupart des gens. Il est vraiment très charmeur et fait tourner les têtes sur son passage. C'est fou le nombre de gens qui font des commentaires lorsqu'on marche avec lui. De plus, il est très sociable, bien dompté et super gentil avec les enfants.

 

Vous comprendrez donc que je m'ennuie toujours un peu de lui aussi lorsque je suis en voyage. C'est un petit chien très attachant. Et en plus, quand Sylvie le brosse il devient tellement doux à flatter. 

 

Californie 6164Avant de partir, je lui ai parlé d'une plage vraiment spéciale à San Diego. Cette plage est réservée aux chiens qui peuvent profiter de la mer, du soleil et jouer dans le sable chaud. Je suis sûr qu'il aimerait beaucoup ça lui aussi la plage mais comme il ne peut pas voyager aussi loin, je lui ai promis de la lui filmer.

 

Cette plage s'appelle Dog Beach et fait partie d'Ocean Beach, la plage la plus courue de San Diego. Elle se situe exactement ici.

 

Voici donc, juste pour toi mon beau Pétrus :

 

 

***

 

Petite parenthèse : Après deux semaines en Californie j'ai réalisé que je n'ai pas mangé une seule fois au McDonald's. Je suis plutôt fier de moi car c'est facile d'être tenté par le fast-food tellement il y en a partout.

 

innoutPar contre, en chemin vers San Diego j'ai découvert les hamburgers de In-N-Out Burger. Une chaîne présente partout en Californie depuis 1948, soit depuis plus longtemps que McDo (eux aussi originaire de la Californie, à San Bernardino en 1955). Une entreprise familliale depuis plus de 60 ans et où les employés sont bien payés. De toutes petites cantines avec quelques tables à l'extérieur où on ne peut que commander à l'auto ou pour emporter. Un menu tout ce qu'il y a de plus simple : hamburgers, cheeseburgers, frites, milk shakes et boissons gazeuses.

 

Mais surtout, uniquement des ingrédients frais puisque congélateurs et micro-ondes n'existent pas pour eux. Que des pommes de terre fraîchement coupées sur place et frites à la perfection dans de l'huile végétale sans gras trans ni cholestérol depuis leur tout début. Que de la viande et des légumes frais. Le tout préparé sous nos yeux dans un environnement d'une propreté irréprochable. C'est bien sûr du fast-food mais c'est très bon et tellement frais. C'est comme fait maison et ça ne coûte presque rien. Pas besoin de vous dire qu'il y a foule aux portes.

 

Si vous êtes de passage en Californie et que l'envie vous prend de manger du vrai bon fast-food, oubliez les McDo et autres et trouvez le In-N-Out Burger le plus près. Vous ne serez pas décu.

 

 

_______________________________

voir toutes mes photos de Californie

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans États-Unis
commenter cet article

commentaires

A La Croisée Des Chemins 04/11/2011 02:29



Sympa la dédicace  pour votre chien !


Bonne continuation !



moiFaire le tour du monde en sac à dos à 50 ans, c'est possible. Conseils, anecdotes et autres souvenirs de ce long voyage autour du monde réalisé en 2009 et des autres voyages qui ont suivi.

Pays déjà visités

Pays visités

40 pays (17%)

Derniers visiteurs

 actuellement en ligne

 

 visiteurs à ce jour

Carnets De Voyage