Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 13:57
L’entracte est presque terminée. Veuillez retourner confortablement à vos sièges pour ne pas manquer le début de la deuxième partie. :)

Mes quelques semaines de vacances à Montréal tirent déjà à leurs fins.

C’est demain matin à la première heure que je m’envolerai de nouveau pour Bangkok. J’irai y rejoindre mon itinéraire de tour du monde, là où je l’ai laissé.
  J’ai profité de ce temps pour revoir parents et amis, bricoler quelques trucs autour de la maison, mettre de l’ordre dans mes finances et savourer le début de l’été montréalais.
Le Festival de jazz de Montréal est en cours depuis quelques jours. S'il y a une ville au monde où il faut être au début juillet, c'est normalement Montréal. Pour ceux qui ne le savent pas, mardi dernier Stevie Wonder a lancé le tout en donnant un spectacle gratuit en plein air devant 250 000 personnes en plein centre ville de Montréal.

Et normalement, le Festival de jazz c’est le signe que l’été est bien installé ici. En fait, la saison estivale débute habituellement plus tôt en juin, par le Grand-Prix de Formule 1. Mais comme Bernie Ecclestone a décidé qu’il n’y en aurais pas cette année….... j’allais dire (et c’est presque vrai) que l’été a elle aussi décidé de ne pas se pointer cette année.


Vous vous souviendrez peut-être que j’ai quitté l’Asie car je trouvais qu’il commençait à pleuvoir un peu trop souvent à mon goût en ce début de saison des pluies orientale. Je crois que j’ai amené la mousson avec moi car c’est nuageux et pluvieux plus souvent qu’autrement depuis mon arrivée.


Il ne fait pas très chaud non plus (seulement 18° à 13h30 au moment d’écrire ces lignes). Au cours des cinq dernier mois, 80% de mes journées ont été dans les 30° à 35° et ensoleillées. Je n’ai presque jamais eu besoin de regarder les prévisions météo durant ces mois car il faisait à peu près toujours beau et chaud. Par contre, ici au Québec la météo est un sport national et c’est plusieurs fois par jour qu’on s’en informe pour se faire dire… qu’il pleuvra encore toute la semaine.


Je vous disais donc que je retourne à Bangkok car c’est de là que partait mon billet aller-retour pour Montréal. J’avais prévu n’y passer que trois jours (le temps de me remettre du décalage horaire) avant de continuer mon périple vers le moyen orient. Par contre, je lis partout que c’est l’enfer à Dubai en juillet car il y fait trop chaud. Il paraît que c’est impossible de se baigner dans la mer ou dans une piscine l’après-midi car, à plus de 45°, ça devient vite insupportable. Je devais y passer une semaine mais j’ai ramené ça à quatre jours, le temps de prendre quelques photos et de suer en masse.


Toute bonne chose à une fin comme on dit chez-nous et je me sens comme le gars qui vient de terminer ses trois semaines de vacances estivales et qui rentre au boulot. Je retourne dans ma routine de
backpacker (on dit tourdumondiste en français semble-t-il). Je suis donc un peu rouillé mais je devrais retrouver mes réflexes de voyageur assez rapidement.

Je devrai surtout me réhabituer à la grande chaleur car les prochains mois se passeront sous le soleil torride de Bangkok, de Dubaï, de l’Égypte, de la Jordanie et de la Turquie. Il va faire chaud je présume.Je vous reparle donc depuis la Thaïlande alors que j’aurai survécu aux 25 heures de vols et d’attente dans les aéroports requis pour m’y rendre.


Bon été à tous.
 

P.S.: Je viens de vérifier la météo pour Bangkok. On y prévoit 5 jours de pluies et d'orages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

moiFaire le tour du monde en sac à dos à 50 ans, c'est possible. Conseils, anecdotes et autres souvenirs de ce long voyage autour du monde réalisé en 2009 et des autres voyages qui ont suivi.

Pays déjà visités

Pays visités

40 pays (17%)

Derniers visiteurs

 actuellement en ligne

 

 visiteurs à ce jour

Carnets De Voyage