Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 10:42
Me voici installé dans une chambre d'hôtel de Bangkok avec une connexion internet haute vitesse. Quel bonheur après avoir connu les pannes d'électricité du Népal et la très mauvaise connexion internet le reste du temps. J'en ai profité pour appeler (avec Skype) tout mon monde et j'en ai même réveillé plusieurs.

Il s'agit en fait de mon troisième passage à Bangkok mais c'est la première fois que je sors de l'aéroport et que j'y passe une nuit. Il va falloir aussi que j'y repasse une dernière fois au début juillet. Dire qu'au départ, la Thaïlande ne faisait pas partie de mon itinéraire et c'est dans ce pays où je serai passé le plus souvent.

Je ne devais pas être ici ce soir. Mon billet d'avion Katmandou - Bangkok était émis pour demain, dimanche le 24 mai et je prenais un autre vol Bangkok - Tokyo quelques heures plus tard. Donc, ce devait être un troisième transit à Bangkok et non un arrêt en bonne et due forme.

Lorsque je suis arrivé au Népal, on était le 9 mai. Il y avait trois sortes de visas qu'on pouvait acheter en arrivant à Katmandou : 15 jours pour $25US, 30 jours pour $40US et 90 jours pour $100US. Je fais un petit calcul rapide et comme je devais partir le 24, je me dis que 24-9=15 et j'achète donc le visa de 15 jours en me disant que je viens d'économiser $15US.

Hier en fin d'après-midi, en voulant reconfirmer mon vol avec l'aide du guesthouse, je réalise que mon visa est valide jusqu'au 23 seulement. Je me dis qu'il doit y avoir eu erreur, que je leur expliquerai ça à l'aéroport et qu'ils me laisseront passer. Tout d'un coup je réalise qu'il n'y a pas d'erreur : 15 jours en incluant la journée d'arrivée du 9 nous même bel et bien jusqu'au 23 et non au 24 comme j'avais imaginé. C'était donc mon erreur.

Qu'est-ce que je fais? Il est trop tard pour aller demander une extension de visa et il faut absolument demander une telle extension avant l'expiration du visa sinon les pénalités sont corsées. De plus, on ne peut pas demander une extension pour une seule journée, le minimum étant de 15 jours à $2US par jour plus les frais. Bref, ça devenait trop onéreux et je regrettais de ne pas avoir acheté le visa de 30 jours au départ.

En catastrophe donc, hier soir j'ai réussi à faire changer mon vol du 24 pour prendre celui du 23 grâce à Jeff, le type du bureau d'Air Canada à Winnipeg qui émet les billets tour du monde. Je ne le connais pas mais ça fait plusieurs fois qu'il me rend service et je ne peux que vous recommander les services d'Air Canada si vous voulez acheter ce type de billet un jour.

Jeff m'a donc émis un nouveau billet dans un temps record. Il ne me restait plus qu'à trouver une chambre pour une nuit à Bangkok et m'y voilà. Demain en fin d'après-midi je retournerai donc à l'aéroport pour continuer ma route vers Tokyo après avoir bien dormi.

Pour ce qui est de Bangkok, je n'ai pas eu le temps de voir grand chose autre le fait que ça me semble être une grosse ville occidentalisée, congestionnée et suffocant sous la chaleur et l'humidité. J'irai y jeter un coup d'oeil demain mais je vous en parlerai plus en détail lors de mon prochain passge en juillet prochain.

Pour l'instant, c'est l'heure du dodo qui sonne pour moi.

Bonne nuit tout le monde!

P.S.: Je réalise que je viens d'écrire le cinquantième article depuis que j'ai créé ce blogue. Vous êtes nombreux à m'envoyer des mots d'encouragement et disant apprécier lire ce que j'écris. C'est maintenant devenu une motivation importante pour moi que d'essayer de partager cette aventure le mieux possible avec vous tous. Si vouz n'existiez pas, il ne resterait que les murs de ma chambre avec qui je pourrais partager ces beaux moments. Merci d'être là en si grand nombre et de me le faire savoir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Pierre,Je suis allé au Cirque du soleil hier soir avec les billets que tu m'as donnés. Ma Nièce Karine m'y a accompagné et j'ai rencontré Sylvie. J'ai beaucoup aimé le spectacle. C'est un spectacle haut en couleurs et rempli d'insectes de toutes sortes. Je te remercie de m'avoir permis de vivre cette belle soirée.Au plaisir de se voir dans quelques temps.
Répondre

moiFaire le tour du monde en sac à dos à 50 ans, c'est possible. Conseils, anecdotes et autres souvenirs de ce long voyage autour du monde réalisé en 2009 et des autres voyages qui ont suivi.

Pays déjà visités

Pays visités

40 pays (17%)

Derniers visiteurs

 actuellement en ligne

 

 visiteurs à ce jour

Carnets De Voyage